Arche du Livre

Bibliothèque numérique

Quand le cœur parle…

Résumé :

L’amour… un sentiment que tout être humain a connu, connaît, connaîtra… L’amour, quand il est unilatéral, il ne peut durer…

H onnêtement, je le savais… Ces heures, jours, ou encore mois que j’ai comptés… Oui, tout ce temps que j’ai passé à attendre comme une folle… Attendre un regard, un sourire ou juste un clin d’œil de toi… À chaque minute, je me demandais ce que tu penserais de moi si tu devinais ce que je ressens envers toi…Ce sentiment que je me force perpétuellement de ne pas dévoiler à mon entourage…Que dirait-il, que diras-tu ?

Que ferais-tu si je te disais que je t’aime ? Encore un simple « je t’aime » passerait… Je ne veux même pas y penser… Vous qui nous avez précédé, vous qui l’avez déjà vécu, dites-moi, cet amour unilatéral ne peut durer, n’est-ce pas ?

Et si je te dis : « Je t’aime ! » ?  Je vois déjà ta réaction… Mais ne t’inquiète pas… Je ne te l’avouerai pas…Jamais je ne révélerai ce que j’endure pour toi, et pourtant, je n’y suis pour rien… Du jour au lendemain, je me suis trouvée comme une malade, avec une envie intense de rester tout le temps près de toi, de partager avec toi tes passions, tes joies, et même prendre pour moi tes chagrins, car je ne veux te voir qu’heureux…. Tout simplement parce que je t’aime.

Nombreux sont ceux qui vont se poser la question : « Mais pourquoi elle l’aime, celui-là ? ». Je vous réponds : « l’amour frappera un beau jour à votre porte, et vous ne comprendrez ni pourquoi cela vous arrive ni pourquoi plus précisément c’est « celui-là » que vous adorez, comme vous dites… Peut-être parce que nous ne nous sommes pas préparés ?! »

Les mots n’arriveront pas à décrire ce fort sentiment que je porte pour toi depuis toutes ces années. Mon ressenti à ton égard ne fait qu’augmenter, tandis que ma patience et ma force ne font que diminuer…

Dois-je vivre cet amour comme une maladie et attendre d’en guérir ou pourrai-je regarder ce qui m’arrive d’une autre perspective, et comprendre que l’amour est comme tout autre sentiment ? On aime ses proches, ses parents, la nature, la mode, le cinéma, etc. Et ce n’est pas parce qu’on aime ses parents, qu’on doit rester accrocher à eux, sans penser à construire son propre avenir. Ce n’est pas parce qu’on aime le cinéma, qu’on va passer tout son temps dans des salles à regarder des films, ce n’est pas parce qu’on aime la nature, qu’on va vivre dans une forêt et passer tout son temps à admirer les arbres…  Ce n’est pas parce que « je t’aime », que je vais continuer à penser à toi jour et nuit, à rêver de toi, alors que tu es à mille lieues de ce que je vis… Savoir peser le pour et le contre, distinguer le bien du mal est la prunelle de la raison.

Il faut juste savoir le gérer…

  • Auteur : Sara
  • Âge : 14 ans
  • Pays :  France
  • Thème : L’amour

 

Vous avez aimé ce texte, partagez-le !
FacebookTwitterGoogle+
4+

2 Commentaires

Ajouter un commentaire
  1. J’ai lu le texte. Ce qui se dégage à la lecture, ce sont les tourments de l’auteur ou du personnage. Plein d’émotions, de questionnements.

    J’ai lu tous les textes des jeunes auteurs sur la plateforme, et celui-là est un nouveau genre. N’arrêtez pas, un écrivain célèbre en perspective ….

    France

    France

  2. Très beau texte. J’ai commencé à lire les jeunes, depuis mon inscription sur cette plateforme, et franchement, je découvre des talents. Bravo Sara ! On attend un autre texte 🙂

    France

    France

Laisser un commentaire

Copyright © 2017-2020 | N° ISSN : 2679-604X Chartes Infos légales Politique de confidentialité
error: Contenu Protégé !!