Lycée et adultes/ High School and adults

Lecteurs ! Vu le nombre de textes sur la plateforme, et qui ne cesse d’augmenter pour répondre à vos besoins, j’ai décidé d’ajouter cette rubrique pour vous informer des sujets et thèmes que j’ai abordés. Si vous avez besoin d’un texte qui traite un sujet n’existant pas encore sur votre bibliothèque "Arche du Livre", veuillez le commander via la rubrique « contact ». Je vous informe que les commandes des enseignants ou des autres professionnelles du domaine de la jeunesse sont prioritaires.


Readers! Given the number of texts on the platform which continues to increase so as to meet your needs, I decided to add this section to inform you about topics and themes that I discussed. If you need a text that deals with a subject that does not yet exist on your “Arche du Livre” library, please order it via the section “contact” I inform you that the requests of teachers or other professionals of the youth field are primary.


Contes philosophiques et merveilleux/ Wonderful and phillosophical Tales
  • Choisir les bons mots pour s’exprimer/ To Choose the Right Words to Express Yourself
  • La politesse/ Politeness
  • L’entraide/ Mutual Aid
  • S'instruire/ Learn
  • La convoitise extrême/ Extreme Lust
  • La vie en société/ Life in Society
  •  Influencer, se laisser influencé/ To influence/ To be Influenced
  • Tirer des leçons de ses erreurs/ To Learn from your Mistakes.
  • L’opinion des uns sur les autres/ Opinions Towards Each Other.
  • Le respect de la nature/ To Respect Nature.
  • L’abus du pouvoir/ The Abuse of Power.
Histoires courtes et Poésies/ Short Stories and Poems
  • Choisir les bons mots pour s’exprimer/ Choose the Right Words to Express Yourself
  • La politesse/ Politeness
  • L’entraide/ Mutual Aid
  • S'instruire/ Learn
  • La convoitise extrême/ Extreme Lust
  • La vie en société/ Life in Society
  •  Influencer, se laisser influencé/ To influence/ To be Influenced
  • Tirer des leçons de ses erreurs/ To Learn from your Mistakes.
  • L’opinion des uns sur les autres/ Opinions Towards Each Other.
  • Le respect de la nature/ To Respect Nature.
  • L’abus du pouvoir/  The Abuse of Power.